decodeur uhd87

Le mode veille du décodeur UHD 87

Vous êtes chez Orange et accédez à la Télévision par Satellite? Méfiez vous de votre décodeur TV qui peut faire mal à votre portefeuille…

Le test a été effectué sur le décodeur UHD 87.

Décodeur allumé
Décodeur allumé

Quand le décodeur est en fonction, sa consommation est de 14,3 Watts, ce qui n’est pas tellement mauvais.

Décodeur en Veille
Décodeur en Veille

En revanche, en veille, sa consommation est de 13,9 Watts, soit 0,4 Watts de moins qu’en marche… Les menus d’options sont limitées, évidemment sans aucune option d’économie d’énergie.

L’intérêt de proposer la mise en veille d’un appareil électrique, serait qu’il réduise considérablement sa consommation électrique. Certes cet appareil réduit sa conso. de 0,4 Watts, ce qui n’a pas d’incidence sur la facture en fin d’année…

Il est possible que le décodeur, même en veille, reste actif en cas d’éventuelle mise à jour du logiciel, il reste donc en attente d’un éventuel contact des serveurs Orange. En débranchant le câble Ethernet relié à la Livebox, la consommation n’est plus que de 0,9 Watts après quelques minutes.

En cas de non utilisation, n’hésitez pas à l’éteindre, le bouton On/Off situé à gauche du décodeur, très efficace, coupe la consommation électrique du décodeur.

6 réflexions au sujet de « Le mode veille du décodeur UHD 87 »

  1. Suite à la récente mise à jour du décodeur, il semblerait que le décodeur réagisse différemment.
    En effet lorsque aucune action ne lui est demandée pendant plus d’une journée, la diode orange semble s’éteindre, ce qui laisse penser que le décodeur se met en veille profonde. Une excellente nouvelle, donc.
    Un nouveau test sera effectué prochainement, d’ici là, prenez avec des pincettes les relevés de watts lorsque le décodeur est en mode veille.

  2. Bonjour,
    J’avais également remarqué qu’en appuyant sur la mise en veille de la télécommande, on entendait encore le décodeur tourner mais en appuyant directement sur le bouton de veille sur le décodeur, l’affichage de l’heure diminue et la veilleuse orange disparait, serait ce la vraie veille sans conso énorme ???
    Le seul HIC est à la remise en route où il s’initialise et qu’il ne faut être pressé…

  3. Très intéressant.

    Est ce que vous avez refait les mesures avec le firmware le plus à jour?
    Et s’il est vraiment en mode veille, se réveille t il correctement pour enregistrer?

    Merci

    NB: c’est de W (puissance) que vous parlez, pas de Wh (énergie)

    1. Non Jacques je n’ai pas eu la possibilité de réaliser les tests sur le nouveau firmware. Pour ce qui est de l’enregistrement il y a peu de chance que ce soit possible, mais vu le peu d’infos qu’on a sur la conception du boitier, le seul moyen est de réaliser les tests…

      En effet je parle bien de puissance, merci pour la correction j’édite dès que possible.

        1. Bonjour Daniel,

          le produit scalaire est réalisé avec un matériel appelé « wattmètre ». Cet élément dispose d’une tolérance de +- 0.5 watts. Il a été testé par quelques électriciens et électroniciens qui, par professionnalisme, admettent que ce produit n’est pas d’une précision exceptionnelle, néanmoins, ils précisent que ce boitier « grand public » est actuellement l’un des plus fiable sur le marché. Le fournisseur http://www.belkin.fr/ semble d’ailleurs avoir une certaine expérience dans le domaine des appareils électriques.

          Le calcul ampérométrique et la tension alternative sont automatiquement calculés afin de faciliter la lecture.

          Pour autant, le rapport prix/précision d’une plateforme de test est tel, que, malgré sa tolérance de 0.5w, ce wattmètre convient pour les produits dit « ménager »… Il m’arrive également de croiser les résultats obtenus avec d’autres appareils de marques et gammes différentes afin de m’assurer de disposer de chiffres relativement fiables.

          Pour finir, l’objectif de Wattbase n’est en aucun cas de se prétendre supérieur à ses lecteurs, ni les noyer avec des termes et chiffres techniques. Mais de montrer, par le biais de quelques tests, comment il est possible de réduire la facture énergétique d’un foyer, et, pourquoi pas, inciter les constructeurs à produire des appareils électriques performants ayant une incidence la plus faible possible sur le plan énergétique et environnemental.

          En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite un agréable week-end…

          Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.