ps3_logo

Réduire la consommation de votre Playstation

La PS3, bien que console de jeux-vidéo, a été le lecteur Blu-ray le moins cher du marché peu après sa sortie. Bien qu’aujourd’hui on peut avoir un lecteur de salon pour une 50aines d’euros, certains d’entre vous gardent cette console comme lecteur et plateforme multimédia.

Mais là n’est pas le sujet, la PS3 est pleine d’options et nous allons voir qu’elles ne sont pas toutes économes en énergie…

Dans les ‘paramètres‘, allez dans ‘Paramètres de lecture à Distance

Ps3_Config1
Paramètres de lecture à Distance

Vérifiez que l’option ‘Démarrage à distance‘ est sur ‘Non

Ps3_Config1
Démarrage à Distance

Pour info, lorsque ce paramètre est activé, la consommation en veille de la PS3 est de 17,2 Watts, alors que sans, 1,7 Watts.

En effet, même éteinte, on peut entendre le disque dur tourner…

Pour ceux et celles qui ont la version avec le bouton On/Off à l’arrière, il est efficace car coupe totalement l’alimentation.

Une dernière chose, si vous utilisez cette console uniquement pour lire des Blu-ray, sachez que le simple fait d’être sur l’écran d’accueil, la PS3 consomme une centaine de watts, quand les lecteurs de salons simples sont aux alentours de 40 Watts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.